Informations sur les brouilleurs d’ondes GSM

L’état actuel du brouillage d’ondes

Encore interdits en France il y a quelques années, sauf dans les prisons et certaines salles de spectacle, ces appareils brouilleurs gsm semblent toutefois faire de plus en plus d’adeptes en France. Pour preuve : le nombre de particuliers désirant s’équiper d’un brouilleur de portable gsm.

Ainsi une enquête récente révèle que, des professeurs lassés (NDLR: des pompes par portable par les étudiants) durant les examens aux organismes médicaux en passant par diverses entreprises privées, la liste des clients intéressés par les équipements de brouilleur gsm est très longue. Malgré une amende importante en cas de non respect de la restriction sur l’utilisation des brouilleurs gsm, les intéressés se bousculent pour obtenir leur matériel de brouillage…

Mais les plus gros utilisateurs seraient les mosquées qui les activeraient lors des prêches, au grand dam des renseignements généraux qui ne pourraient plus les écouter via leur portable.

Une portée de brouillage de 5 à 1 000 mètres

Il existe une autre technique moins agressive qui s’appuie sur des « répéteurs », qui autorisent quant à eux les mobiles à passer un appel d’urgence par exemple, mais interdisent tout appel entrant. D’autres systèmes de brouillage, bloquent la communication entre un téléphone et le relais de l’opérateur grâce à l’émission d’un signal dit « signal parasite », quel que soit le sens de la communication GSM, mais seulement après avoir détecté un appel. Les maisons d’arrêt de Rouen et de la Santé, à Paris, sont équipées de tels systèmes de brouillage de télécommunications.

Commercialisation des brouilleurs portables

Commercialisés à partir de 150 euros (produits très souvent non homologués) et allant jusqu’à plus de 2000 euros, les boîtiers de brouillage disponibles sur le marché brouillent les normes GSM, CDAM, TDMA, comme le PCS, mais aussi l’UMTS et le Wi-Fi. La portée de ces appareils brouilleurs varie en fonction de leur puissance, soit de cinq mètres à plus de 1 000 mètres (en général, une telle couverture est dédiée aux applications militaires ou secrètes).
le brouillage de gsm

Brouillage de gsm

 
Pour en savoir plus, suivez l’actualité de notre blog brouilleur gsm.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s